Mondial de Foot 2018 : ANTI-JEU !
le 21 juin 2018 par Fédération Artisans du Monde
Du 14 juin au 15 juillet, le monde, enfin une partie du monde, va vivre au rythme du plus grand évènement spor… commercial de la planète : la coupe du monde de football en Russie.
A l'occasion de cet évènement, le collectif de l'Ethique sur l'Etiquette s'appuie sur le rapport du cabinet LE BASIC "Anti-Jeu, les sponsors laissent (ENCORE) les travailleurs-ses sur la touche" pour dénoncer les pratiques des grands équipementiers sportifs.
Quelques chiffres qui marquent !
Année après année et malgré des profits gigantesques, les multinationales du foot ont basé leur activité sur un modèle inéquitable et destructeur : maximisation des bénéfices, pour rémunérer toujours plus leurs actionnaires, modèle qui repose sur la hausse constante du sponsoring et la pression constante sur les coûts de production, au détriment les droits fondamentaux des travailleurs, notamment celui à un salaire vital.
Le collectif Éthique sur l’étiquette et ses membres rappellent que, selon les textes adoptés par la communauté internationale, les multinationales ont l’obligation de respecter les droits fondamentaux, et ne peuvent se soustraire à leur responsabilité à contribuer à l’intérêt général.
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte