"Artisan·e de ce monde", notre podcast témoignage

La parole aux personnes engagées pour un commerce équitable

L'engagement naît souvent par la rencontre : la rencontre avec des personnes qui attisent notre curiosité sur un sujet, nous donnent envie de prendre part à une aventure collective. A travers notre podcast témoignage, nous espérons que vous découvrirez différentes facettes du mouvement Artisans du Monde et que vous aurez envie de vous engager à nos côtés pour contribuer à construire un monde solidaire, écologique et inclusif grâce au commerce équitable.

L’engagement au sein du mouvement Artisans du Monde est une aventure à la fois personnelle et collective. Afin de donner à voir la diversité des personnes au sein des associations qui composent le mouvement, pour inviter à le rejoindre ou pour simplement inspirer le plus de personnes possible à contribuer à un monde juste, écologique et inclusif, Artisans du Monde donne la parole à celles et ceux qui font vivre le commerce équitable sur les territoires français.

Des personnes qui ont fait le choix de s’impliquer dans le tissu associatif local, de créer le changement sur leur territoire, tout en invitant à ouvrir grand les yeux sur le monde et à agir pour le changer et le rendre plus solidaire.

Chaque mois, découvrez une nouvelle histoire d'engagement dans notre newsletter, sur cette page ou sur Spotify et Deezer.

Episode 1 : Françoise M., Artisans du Monde Valence

"Le commerce équitable, c'est une rencontre, une connaissance de l'autre, une prise de conscience des réalités de l'autre"

  

Episode 2 : Romain A., Artisans du Monde Metz

"J'ai été séduit par la beauté et l'engagement. Ca donne du sens parce que je sais que d'un bout de la chaine à l'autre, il y a une sensibilité à l'autre, au travail de l'autre."

 

Episode 3 : à venir en juillet

 

Episode 4 : rendez-vous à la rentrée !

 

 

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte