Actualités locales

Rencontrez l'équipe : Pierre

Pierre est bénévole à AdM Châtenay-Clamart depuis 2006 et tenait habituellement la permanence à la boutique le samedi matin en duo avec Françoise.

 

Il a pris sa retraite récemment, il continue à s'impliquer dans deux associations locales, dont AdM le mercredi matin, et il envisage d'améliorer ses compétences en italien, un pays qu'il a beaucoup visité.

 

Qu'est-ce qui vous a poussé à faire du bénévolat ?

C’est la volonté d’être utile aux autres et de « travailler » autrement que dans un cadre professionnel en tant que salarié.

 

Pourquoi le commerce équitable est-il important pour vous ?

Le commerce équitable améliore, économiquement, socialement et écologiquement, les conditions de vie des producteurs impliqués dans les pays du Sud et il montre l’exemple au monde entier de ce que pourraient et devraient être un jour le commerce international, l’agriculture et l’artisanat, du moins je l’espère.

 

Quel est votre produit ou producteur préféré au magasin ?

Nos chocolats noirs forts (plus de 70 %) et les différents rizs du producteur laotien « Lao Farmer ».

 

Recommanderiez-vous de faire du bénévolat ?

Oui bien-sûr, aussi bien pour les actifs qui peuvent ainsi sortir un peu du cadre du travail salarié « normal », que pour les retraités à qui cela donne une nouvelle activité sociale, utile et à temps choisi.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte