Actualités locales

La Quinzaine du Commerce Équitable à Aix-en-Provence

Dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Équitable, toute l'équipe des bénévoles d'Artisans du Monde Aix-en-Provence se mobilise pour accueillir deux invités pendant leur tournée en Provence : Julie Makhoul et Vincent Bou Nader, nos partenaires de Fair Trade Lebanon. 

 

Fair Trade Lebanon est une ONG créée en 2006 par cinq amis libanais qui décident de prendre les choses en main pour améliorer la vie des communautés rurales du Sud-Liban.

 

L'accueil de ces deux représentants à Aix-en-Provence aura lieu du 21 au 25 mai 2026.

 

Au programme :

- hébergement chez plusieurs bénévoles qui se feront un plaisir de leur faire déguster des spécialités régionales

- visites culturelles et visites d’entreprises dont une de fabrication de calissons

- intervention dans une classe de 1ère du lycée Marie Fourcade de Gardanne

 

Dans un contexte sécuritaire préoccupant au Liban, leur venue est un témoignage rare de résilience et de solidarité.

 

Nous vous invitons à venir à leur rencontre en participant à nos deux évènements :

 

- une conférence le 22 mai de 18h00 à 20h00

- un Samedi Gourmand le 23 mai de 10h00 à 14h00 dans notre boutique au 7 rue de Littera à Aix en Provence.

En savoir plus

https://artisansdumondeaixenprovence.fr/2026/05/la-quinzaine-du-commerce-equitable-arrive.html

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte