Tous à Nice face au G20
le 7 octobre 2011 par Artisans du Monde
A moins d’un mois du rendez-vous du G20 à Cannes, qui devrait sans surprise déboucher sur des effets d’annonce et des mesures insuffisantes pour répondre aux enjeux actuels, le mouvement Artisans du Monde poursuit et renforce un peu plus son travail d’éducation populaire et de plaidoyer pour permettre aux citoyens d’appréhender ces enjeux.
Suite à ce travail, initié au travers de sa pétition et de la tournée de débats en mai 2011, Artisans du Monde, est fier de remettre avec ses partenaires (Peuples Solidaires, Confédération Paysanne et Attac) les quelques 32 000 signatures au ministre de l’agriculture. Cette remise s'est faite à Rome, en marge du CSA (Comité de la Sécurité Alimentaire, FAO) et a permis de partager nos revendications que vous avez été nombreux(ses) à soutenir.
Même si nous regrettons les conclusions du G20 agricole, il nous semble important de continuer notre travail de plaidoyer auprès des décideurs pour faire valoir les positions de la société civile.
Pour porter cela, nous sommes aussi partie prenante de la coalition G8-G20 qui organise le sommet des peuples à Nice du 1er au 4 novembre pour exhorter les dirigeants du G20 à faire passer les intérêts des peuples de la planète avant les intérêts économiques et financiers. Comme en marge du G8 2011, les citoyens et militants feront pacifiquement entendre leur voix et leurs alternatives par des séries de débats, ateliers, actions de rue et manifestation axés autour de six thèmes et slogans.
Artisans du Monde sera présent avec une délégation pour faire entendre sa voix, ses propositions alternatives et continuer son travail d’éducation populaire et de mobilisation. Nous vous proposerons dans ce cadre de suivre notre travail et les actualités du sommet.
Vous aussi venez grossir les rangs du forum des peuples : TOUS à NICE !!!
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte