Défendez les droits humains et l’environnement en mettant fin à l’impunité des multinationales : avant le 8 février, signez la pétition portée notamment par le Collectif Ethique sur l'étiquette dont Artisans du Monde est membre !
Pour défendre les droits humains et l’environnement, tout en mettant fin à l’impunité des multinationales, prenez 5 minutes et signez la pétition avant le 8 février 2021 !
Le 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre était votée en France, une première mondiale !
La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la directive sur le devoir de vigilance qu’elle va élaborer, actuellement entre les mains du Parlement européen. Pour comprendre les enjeux du « devoir de vigilance », regardez la vidéo courte et bien faite qui explique la directive :
En France, des organisations dont le Collectif Ethique sur l’étiquette, dont Artisans du Monde est membre, vous invitent à participer à cette consultation (1 minute chrono !) en soutenant les propositions fondées sur les principales recommandations de plusieurs ONG pour une directive ambitieuse !
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plusJ'accepte