Plus d'une centaine de projections organisées ou co-portées par les associations Artisans du Monde partout en France amènent les personnes sensibilisées à s’interroger sur leur pouvoir d'agir en tant que citoyen·nes et professionnel·nes pour contribuer au droit à l’alimentation.
Une sélection de 9 films documentaires permettra aux acteurs et actrices de présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible. Ce sera également l’occasion d’échanger et de débattre sur des sujets tels que les enjeux agricoles et alimentaires, et ainsi montrer comment les citoyen·nes peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire tout en contribuant au droit à l’alimentation ici et ailleurs.
Découvrez la bande annonce de cette édition 2022 :
Vous pourrez donc voir :
- Amuka, l'éveil des paysans congolais (un film d’Antonio Spanó)
- La Beauce, le glyphosate et moi (un film d’Isabelle Vayron)
- La part des autres : l’accès de tous à une alimentation de qualité et durable (un film de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage)
- Le dernier des laitiers (un film de Mathurin Peschet)
- Pour quelques bananes de plus, le scandale du chlordécone (un film de Bernard Crutzen)
- Stolen Fish (un film de Gosia Juszczak)
- Tapis Vert, l'homme qui arrêta le désert (un film de Claver Yameogo)
- Une terre sans abeilles ? (un film d’Elsa Putelat et Nicolas Dupuis)
- Vert de Rage : Engrais Maudits (un film de Martin Boudot)
Vous retrouverez donc en plus des projections-débats des animations tout public, des rencontres et surtout, une multitude d’idées pour agir autour d'un objectif commun : une agriculture et une alimentation durables et solidaires. Les événements sont organisés dans les cinémas, associations, établissements scolaires, centres culturels, etc.
> Trouver une séance près de chez vous ou en ligne <
Pour plus d’informations sur la version en ligne, consulter la programmation sur alimenterre.org