En janvier 2022, le film Don’t Look Up dressait un parallèle évident et glaçant avec le dérèglement climatique et ses conséquences catastrophiques sur nos vies. Il a ainsi permis de remettre dans le débat public plusieurs enjeux majeurs : à l'heure de la publication du 2ème volet du dernier rapport du GIEC, qui paraît le 28 février, l’urgence climatique est désormais indéniable.
Les seul·es à pouvoir faire face à la crise climatique et sociale, les seul·es à pouvoir enclencher le changement majeur dont nous avons besoin, ce sont les citoyens et citoyennes. Plus que jamais, nous disons “Levons les yeux et reprenons notre avenir en main”, descendons dans la rue partout en France le 12 mars !
La Fédération Artisans du Monde, aux côtés de 235 autres organisations engagées pour la justice climatique et la justice sociale, appelle à se mobiliser dans la rue pour ne pas passer sous silence, en pleine période électorale, la plus grande menace que l’humanité ait jamais connue. Notre avenir est en jeu.