Exigez un salaire décent pour les personnes qui fabriquent nos vêtements.
le 21 mars 2023 par Fédération Artisans du Monde
le 21 mars 2023 par Fédération Artisans du Monde
Pendant trop longtemps, les marques de mode ont promis de faire ce qu'il fallait. Elles ne l'ont pas fait.
Nous ne pouvons pas attendre des mesures volontaires de la part des marques individuelles. L'industrie doit être réglementée et tenue pour responsable.
Good Clothes, Fair Pay est une campagne qui exige une législation sur le salaire vital dans le secteur de l'habillement, du textile et de la chaussure. Nous avons besoin d'un million de signatures de citoyens de l'UE pour faire pression en faveur d'une législation qui oblige les entreprises à faire preuve de diligence raisonnable en matière de salaire vital dans leurs chaînes d'approvisionnement.
Nous devons recueillir un million de signatures de citoyens de l'UE pour nous aider à faire pression en faveur d'une législation qui oblige les entreprises de mode à effectuer un contrôle préalable du salaire vital.
La législation proposée exige que toutes les marques et tous les détaillants qui vendent des produits dans l'UE fassent preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne les salaires de subsistance dans leurs chaînes d'approvisionnement mondiales.
Rejoignez des centaines de milliers de signataires et soutenez l'initiative citoyenne européenne pour un salaire décent pour les travailleuses et travailleurs du textile.
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience et vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus J'accepte